[https://www.facebook.com/boubousdullague/]
[./naissances.html]
[./puppy.html]
[./etalons.html]
[./lices.html]
[./contact.html]
[./travail.html]
[./lotelevag.html]
[./chiensamis.html]
[./anciens.html]
[./presentation.html]
[./courriel.html]
[./actualites.html]
[./indexfoster.html]
[./actualites.html]
[./index.html]
[./indexfoster.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
  
Bouviers de l'élevage
au Travail




































Sylvie CHABAL
Château de la Dullague
13 Boulevard Maréchal Leclerc 34500 Béziers
Tél : 04 67 76 03 30  - 06 17 87 44 69


LES BOUVIERS des FLANDRES de la DULLAGUE
Les CHIOTS
Etalons
Femelles
Reproductrices
Contact
Lots d’élevage
Nos chiens Amis
Les Anciens
Présentation de la Race
Tous mes reproducteurs vivent à la maison et partagent ma vie, pour que leurs chiots soient équilibrés et qu’ils puissent facilement s’adapter à toutes nouvelles situations ...

Une grande disponibilité me permet de suivre le développement de chaque chiot, de la naissance au départ de l’élevage pour pouvoir conseiller les futurs propriètaires sur le caractère de leur compagnon.
Bienvenue sur le site de l’élevage de bouviers des Flandres au château de la Dullague à Béziers (34)

Depuis 1973 (date d’achat de mon premier bouvier) je me passionne pour l’élevage (date de la première portée portant l’affixe de la Dullague septembre 1984) en veillant au maintien des qualités de la race et mon plus cher désir est que tous les nouveaux propriètaires des chiots issus de l’élevage deviennent à leur tour de véritables fans!
 Mise à jour --  27 juin 2018 -

Des photos et des nouvelles des bouviers issus de la DULLAGUE sont REGULIEREMENT ajoutées dans l'album photos

Naissances :  Lalys  X  Mistral --- G'Keep  X  Mistral

                  La vie de FOSTER est de NOUVEAU Disponible

Viva de la Dullague
née en 1984

1ère lice conservée à l’élevage
Nombreux CACS et 3 RCACIB
Nouvelles des boubous de l’élevage

            J'AI ETE DE 2003 A 2006, MEMBRE ELUE DU COMITE DIRECTEUR DU CLUB DU BOUVIER DES FLANDRES, AFFILIE A LA SOCIETE CENTRALE CANINE, CHARGE PAR LE MINISTERE DE L'AGRICULTURE D'AMELIORER LA RACE, D'ENCOURAGER L'ELEVAGE, DE CONTRIBUER A SA PROMOTION ET DE DEVELOPPER SON UTILISATION (ARTICLE 5 DES STATUTS) AINSI QUE D'ASSURER LA DIRECTION DE L'ELEVAGE DU BOUVIER DES FLANDRES (ARTICLE 2 DES STATUTS)

          Depuis décembre 2009 un contentieux électoral m'oppose au nouveau comité .Nous sommes plusieurs (éleveurs, juge officiel SCC, anciens adhérents) a avoir dénoncé les irrégularités dans l'organisation des élections. Nous avons contesté et nous nous sommes également élevés contre la valorisation et la mise en avant par le CBF d'un type de bouvier hyper agressif, incontrôlable, et dont l'élevage devait être orienté uniquement vers le travail de mordant. Pour exemple la photo de couverture du bulletin du CBF de MARS 2012 ainsi que le rapport fait par un JUGE de travail de la SCC suite à des incidents lors d'un concours de chien de défense (Mme LEROUX, éleveuse de ce Bouvier est membre du CBF).

          Il est à noter que certains éleveurs et membres du COMITE actuel ne respectent même pas dans leur propre élevage la grille de selection qu'ils sont censés imposer aux autres, pour moraliser l'élevage du bouvier des flandres. Ce club dit "officiel" préfère référencer et faire la promotion d'élevage ayant été l'objet d'une enquête de la Direction Départementale de la Protection des Populations (anciennement REPRESSION DES FRAUDES) pour publicité trompeuse, dossier enregistré le 6/06/2011) n°1692 par la préfecture des CHARENTES MARITIMES.








Enfin le Club officiel (CBF) sanctionne ...

Extrait du PV de la réunion du Comité du 24 mars 2018

7. Décision concernant l’Elevage du « CLOS DE LA LUETTE »

 Lecture des courriers envoyés début janvier par le Président du CFBFA au Président de la SCC et au Président de la Commission d’utilisation de cette même société et sans réponse à ce jour, concernant une chienne appartenant à cet élevage et qui portait sur :

 Présentation à une épreuve de travail et tentative de validation d’un titre de travail alors que l’âge requis n’était pas atteint.

 Inscription à 2 expositions en classe travail, sans avoir obtenu les résultats nécessaires à cette classe.

 Changement de classe d’inscription par 2 fois les jours d’exposition, sans justification (pratique interdite par le code des expositions).

 Déclarations contradictoires aux décisions de la SCC  et avec celle d’un juge.


Au vu de ces éléments et des fonctions de Madame et Monsieur Nicolas au sein de la SCC et du CFBFA (anciens membres du Comité du CBF, juge officiel de bouvier, président d’un club d’utilisation, testeur officiel de notre Club, Délégués régionaux, éleveurs recommandés SCC, etc….) les membres du Comité, sans préjuger de possibles sanctions officielles de la SCC ( celle-ci ayant déjà invalidé les résultats du concours de cette chienne) décident, à l’unanimité, de sanctionner cet élevage et ses propriétaires.



                                                                                      -----------------------------------------------

Pour toutes ces raisons, mes coordonnées (ainsi que celles d'autres bons éleveurs) ne figurent plus sur le site du CBF. Enthousiasmée depuis presque 35 années par le bouvier des flandres, intègre dans mes convictions, respectant l'éthique de ma passion, je ne me résignerais jamais à cesser de dénoncer les malversations qui touchent directement l'avenir de cette race. Depuis plus de 35 années, la qualité de mes reproducteurs et de mes chiots n'est plus à démontrer, et en définitive, ma meilleure publicité n'est elle pas celle faite par les acquéreurs, les utilisateurs des BOUVIERS DES FLANDRES issus de mon élevage ?

Les chiots sont cédés tatoués ou pucés sur demande -vaccinés -1ere injection CHPLPPI - et bien sûr inscrits au LOF. J'assure également un suivi d' élevage ...
Actualités
L'élevage de la DULLAGUE a été qualifié par le magazine " CHIENS SANS LAISSE "... d'élévage qui a produit depuis 1984 des bouviers présents dans presque toutes les disciplines ... de la SOCIETE CENTRALE CANINE
Dans les pages qui suivent vous découvrirez les chiens issus de mes reproducteurs qui représentent l’élevage dans les expositions canines nationales et internationales, ainsi que dans diverses disciplines de travail ou tout simplement deviennent de bons chiens de famille dignes représentant du "sage hardi" et, en tout point, conformes au standard de la race.

Un nombre volontairement restreint de reproducteurs vous garantit des chiots choyés et bien nourris

Eleveur:
une Passion
la vie de FOSTER
 Màj 24.4.2018  

mon premier bouvier né en 1973

IBIS de la BUTHIERE

fils de NAVARRO DE LA THUDINIE

Album Photos

le 16 juin 2013

Exposition canine internationale de BEZIERS et "Spéciale de Race".

L'élevage de la DULLAGUE est le SEUL ,en FRANCE, a avoir pu engager dans toutes les classes 22 bouviers des flandres , NES à l'élevage et appartenant à des propriétaires différents.

Merci à tous pour leur engagement et leur présence.

Contrairement à la majorité des éleveurs français de bouviers des flandres, les boubous issus de l'élevage de la DULLAGUE, s'illustrent dans les expositions de beauté (nationales et internationales) et dans les concours de travail, PRESENTES et CONDUITS par leurs propres propriétaires.

Cela reflète la véritable "valeur " de ces bouviers issus de l'élevage qui sont ainsi jugés sans magouilles, et sans arrangements....

          


          Au classement TOP 10 des élevages en FRANCE l'élevage de la Dullague obtient la 1ERE PLACE pour le nombre de Bouviers des Flandres confirmés, c'est-à-dire conformes en tous points au standard officiel de la race (Statistiques SCC et bulletin officiel du Club du BOUVIER DES FLANDRES).

          Il est également à noter qu'au TOP 10 des étalons les plus utilisés en FRANCE Escaut du BOIS DE LA BRIQUE - étalon à la DULLAGE- obtient la 1ère place, sans oublier VALMONT DE LA DULLAGUE 3 ème.

  
Retour Haut de Page

En 2013

40 ans au service du Bouvier des Flandres !!!


La portée de G"Keep et Foster du 19 juillet 2014 est la 9ème génération de Boubous nés à l'élevage

  
Saillies Naissances Réservations



Félicitations et un grand merci à Dagmar




HABUBA de la DULLAGUE

a été sacrée CHAMPIONNE de BEAUTE en REPUBLIQUE TCHEQUE en 2016

Suivez les activités et les nouvelles de la page FACEBOOK de l'élevage : Les Bouviers des Flandres de la Dullague

Cliquez ci-dessus

Accès au courrier de la Répression des Faudes
Accès au rapport de travail